Version accessible tous

Démarches administratives

Inscription sur la liste électorale

La révision annuelle de la liste électorale aura lieu à partir du 1er septembre 2017. Sont concernés par cette révision : les nouveaux administrés, les jeunes gens ayant atteints la majorité ou qui l’atteindront avant le 28 février 2018, les ressortissants d’un état membre de l’Union Européenne, résidants sur le territoire français.
Les demandes d’inscription seront reçues jusqu’au 31 décembre 2017.

Les électeurs devront se présenter à la Mairie aux heures d'ouverture, munis d’une pièce d’identité ou du livret de famille et d’un justificatif de domicile ainsi que de la précédente carte d’électeur s’il y a lieu.
Inscription en ligne sur la liste électorale

Recensement citoyen

Recensement citoyen obligatoire :
Le recensement citoyen est obligatoire pour les jeunes qui atteignent l'âge de 16 ans. Ils doivent se présenter, à la Mairie de leur lieu de domicile, à partir du jour de leur 16ème anniversaire, munis d'une pièce d'identité, du livret de famille et d'un justificatif de domicile.
Ce document est nécessaire pour la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique.
Inscription en ligne pour le recensement militaire citoyen

CARTES NATIONALES D'IDENTITE

A partir du 15 mars 2017, la commune de Brax ne prendra plus les demandes de cartes nationales d'identité, les demandes devront être déposées dans une des 16 mairies équipées du Lot-et-Garonne.

Grâce à cette procédure, la demande de CNI est simplifiée. Un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site: https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

En savoir plus

Etat civil, certificats, ... : Service-public.fr

Vos droits et démarches

Autres liens utiles

Cadastre

Préfecture de Lot-et-Garonne