MENU
Dernière mise à jour : 18/05/2021

Un sachet de graines est offert aux 50 premiers braxois ! 

 Depuis l’interdiction de l’utilisation des produits phytosanitaires, les agents communaux essaient de désherber aux mieux les trottoirs, les pieds de mur et les voiries en utilisant débroussailleuses, binettes et désherbeurs thermiques. Mais la tâche est rude, répétitive et moins efficace que le désherbage chimique. Il est donc important de comprendre qu'il faut que nous changions notre regard. Il faut bien accepter les petites herbes qui ne manqueront pas de pousser çà et là. Une petite fissure au pied d'une façade, une anfractuosité dans un enrobé… le moindre petit recoin où un peu de substrat va se déposer, est une porte ouverte à la venue de plantes sauvages ou opportunistes.

Alors pourquoi ne pas planter ou semer plutôt que désherber ?

L'objectif est d'installer une végétation en anticipant ou en remplaçant la venue d'herbes indésirables. Et ainsi, limité le désherbage.

Les agents communaux ont débuté ces semis sur différentes zones de la Commune.

En complément, la municipalité souhaite tester le don de graines pour végétaliser les pieds de mur. Ainsi, il sera offert aux 50 premiers administrés qui se présenteront à l’accueil de la Mairie un sachet de graines qui permet de végétaliser 5 mètres linéaires. Vous pourrez ainsi végétaliser votre pied de mur en bordure de trottoir si des herbes y poussent régulièrement. Une méthode de semis vous sera remise avec le sachet de graine. Il vous est prié de nous indiquer les zones semées pour éviter un désherbage par les agents communaux.

Horaires Mairie

  • Lundi 8h30-12h00/13h45-17h00
  • Mardi 8h30-12h00
  • Mercredi 8h30-12h00/13h45-18h00
  • Jeudi 8h30-12h00
  • Vendredi 8h30-13h30

Conseil municipal