Dernière mise à jour : 26/03/2019

Présentation des travaux d'un nouveau giratoire et d'une piste mixte.

Une réunion d'information a été organisée par la commune en partenariat avec les représentants de la maîtrise d'oeuvre le cabinet AC2I et l'entreprise Eiffage en charge des travaux, le lundi 11 février dans la salle des fêtes. L'objectif était  de présenter aux commerçants et aux riverains les travaux programmés du nouveau giratoire et de la piste mixte. Il a été abordé le schéma directeur du chantier, le phasage des différentes opérations et les dispositions prises en matière de sécurité et de circulation.

Il s'agit de la création  d'un rond-point de 30 mètres de diamètre avec un îlot central en partie franchissable de 8 mètres d'envergure contribuant au réaménagement et à la mise en sécurité des accès routiers et piétonniers du centre commercial actuel et du lotissement les Vergers. Il sera complété par l'agencement d'une nouvelle entrée en direction du futur supermarché U qui est  en cours de construction.

Ce nouvel ouvrage permettra de fluidifier le trafic routier vers les zones commerciales existantes et de réduire, avec efficience, la vitesse des 9000 véhicules et des nombreux convois hors gabarit qui traversent quotidiennement la commune.

La réalisation d'une piste mixte  depuis le nouveau giratoire jusqu'aux feux tricolores viendra parachever l'ensemble de ce projet. Le but est de poursuivre la sécurisation  de la route départementale 119, qui doit permettre à terme à l'ensemble des habitants, de se rendre à pied ou à vélo en toute quiétude  dans tous les commerces de proximité et jusqu'au bourg historique (mairie, écoles, église...) sans pratiquement jamais quitter les cheminements doux.

Les travaux de tous ces aménagements ont débuté le 18 février pour une durée estimée à 6 mois