MENU
Dernière mise à jour : 15/12/2017

L'embellissement des espaces publics est un enjeu important pour notre territoire . Il contribue à l'amélioration de la qualité du cadre de vie de ses habitants et à la valorisation de son patrimoine.

Les travaux d'aménagement du rond-point G8 à l'entrée de Brax ont débuté courant septembre 2017. Ils ont été réalisés par la société Braxoise le jardinier GASCON.

Aménager un rond-point n’est pas si simple car il ne faut pas perdre de vue l’aspect original, la sécurité des usagers et minimiser au maximum les interventions concernant les entretiens futurs.
L'agencement du G8 a été conçu pour réduire les impacts environnementaux grâce aux plantes et arbustes résistants à la sécheresse et qui nécessitent une faible consommation en eau. Sur la partie centrale du rond-point, un mouvement de terrain circulaire autour d'arbustes et de plantes vivaces a été créé.

Cet ouvrage constitue ainsi un des points stratégiques majeurs d'identification de notre commune. Il s'intègre parfaitement dans le paysage en proposant un point de vue esthétique depuis l'entrée du village.

Les entreprises partenaires de ce projet sont Madame Cécile Renaud (architecte à Brax) et les sociétés Braxoises Arribot et Laffont granulats.

 

 

 Avant

 

Après