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Gym enfants et adultes

 

L'éveil corporel s'adresse aux enfants de 3 à 5 ans. Il contribue au développement général de l'enfant , en utilisant les activités sportives sur un mode ludique. Les parcours de psychomotricité et les petits jeux sportifs permettent aux enfants de grimper, courir, sauter, rouler, etc, en toute sécurité. L'objectif des séances est de s'amuser tout en développant la souplesse, la force, l'équilibre, la coordination, l'autonomie et la confiance
en soi !

L'initiation à la gymnastique s'adresse aux enfants de 6 à 10 ans. Elle permet aux enfants de développer des compétences plus spécifiques à la gymnastique au sol : ATR (appui tendu renversé), roues, roulades avant et arrière, roulades avec saut sur trampoline, grand écart, etc.
L'objectif des séances est d'acquérir les fondamentaux nécessaires à la pratique de la gymnastique au sol en plaçant la réussite de l'enfant au coeur de l'activité !

La méthode Pilates est un mélange de yoga et de renforcement musculaire. Son objectif principal est de mettre en symbiose le corps et l’esprit. Les exercices pratiques reposent sur le contrôle des muscles par l’esprit tout en gérant sa respiration qui se fait sur une inspiration et expiration thoracique latérale. Il travaille tous les muscles profonds, essentiellement le transverse et le plancher pelvien ainsi que la souplesse. Le fait de muscler le transverse permet d'éloigner tous les maux de dos au quotidien. Il affine la silhouette.

La gymnastique posturale est une gymnastique basée sur le renforcement et les étirements de nos muscles profonds, notamment ceux qui maintiennent notre colonne vertébrale. On utilise des exercices de gainage, d’équilibre et de stretching dans le respect de la physiologie, sans risque pour la colonne. Les abdominaux sont travaillés en douceur, sans risque pour le périnée. Ainsi, la gymnastique posturale nous permet d’acquérir une meilleure posture, un meilleur équilibre, un meilleur tonus musculaire, une meilleure coordination et une plus grande souplesse.

Le cardio-training quant à lui, est une activité physique destinée à entretenir les capacités cardiaques, du grec "kardia" le coeur et de l'anglais "training" l'entraînement. On utilise des exercices de renforcement musculaire et de gainage de moyenne et de haute intensité durant 45 minutes, précédées d'un échauffement et suivies d'étirements. Ainsi, le cardio-training permet d'améliorer l'endurance, les capacités cardio-respiratoires et notre résistance à l'effort.

 

AVIGNON Nathalie (Co Présidente)

06 27 80 80 45