MENU
Dernière mise à jour : 27/10/2017

La commune de Brax s’investit et s’efforce de participer à l’insertion professionnelle de ses administrés en recherche d’emploi. Aussi, vous trouverez ci-dessous les différents dispositifs qui existent et qui facilitent à tout demandeur d’emploi l’accès au marché du travail.

Christophe DELUC, conseiller délégué à l’économie et à l’emploi, s’occupe plus particulièrement de la mise en œuvre de l’action communale. Il se charge également d’organiser et d’animer des réunions et conférences annuelles sur l’emploi permettant aux différents acteurs de se rencontrer, d’échanger et ainsi de faciliter le dialogue.

Monsieur DELUC reçoit sur rendez-vous le jeudi matin à la Mairie au 05 53 68 70 00.

 

L’accès à l’emploi et l’insertion professionnelle représentent un enjeu majeur qui conditionne l’équilibre social et le dynamisme du territoire de l’Agglomération d’Agen.
C’est pourquoi, l’Agglomération d’Agen a créé en 2011 le service Agglo Emploi dans le but de tisser un lien entre les entreprises du territoire, les personnes en recherche d’emploi et l’Agglomération d’Agen.
Pour lutter contre le chômage et garantir une insertion professionnelle durable, l’Agglomération d’Agen mise sur la coordination des moyens et sur l’accompagnement des personnes ayant des difficultés à trouver ou retrouver un emploi.

En savoir plus :  http://www.agglo-agen.net/-Agglo-Emploi-

AGGLO EMPLOI / PLIE

Pour une insertion professionnelle durable : Le Plan Local Insertion Emploi (PLIE)

  • Présentation du PLIE agenais

Il a pour objectif de stabiliser sur des emplois durables des personnes de premier niveau de qualification qui en étaient jusque-là écartées du fait de leurs difficultés sociales et professionnelles.
Ainsi, plus de 700 personnes chaque année bénéficient de trajectoires individualisées, basées d’une part sur un accompagnement renforcé et d’autre part sur la mobilisation d’étapes intermédiaires d’évaluation, d’insertion, de formation et de mise en situation de travail

  • Les actions du PLIE

Les actions sont de natures variées et sont proposées au regard des besoins et projets individuels. Il s’agit de formations, de bilans, d’évaluations, d’acquisition d’expérience au travers des structures d’insertion par l’activité économique, des contrats aidés…
Le PLIE intervient également auprès des employeurs afin de favoriser les mises en relation sur les offres d’emploi. Il propose aux entreprises un service de conseil et d’aide au recrutement. Il intervient enfin après la reprise d’emploi ou l’entrée en formation qualifiante, pour favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes


La Mairie de Brax s’associe à cette action et propose une permanence qui est tenue tous les jeudis matins de 9h à 12h, par Anne VALLIN, votre référente PLIE.
Pour prendre Rendez-vous : 05 53 98 64 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

INFORMATIONS PLIE - DIAPORAMA

 

CAP EMPLOI

Cap emploi en Lot-et-Garonne fait partie d’un réseau national composé de plus de 107 structures ayant une offre de service commune, synonyme d’engagements et de qualité auprès des employeurs et des personnes en situation de handicap. Nos actions s’inscrivent dans le cadre d’une mission de service public.

Vous recherchez un emploi et vous êtes en situation de handicap : 

capemploi47

MISSION LOCALE

Une Mission Locale est un organisme qui aide les jeunes de 16 à 25 ans à s'insérer dans leur vie professionnelle et sociale.
La Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent vous accueille, informe, oriente, et vous accompagne.
missionlocaleagen

POLE EMPLOI

Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi s’engage à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises.
Pôle emploi est le premier acteur du marché de l’emploi en France. L’organisation s’appuie sur plus de 900 agences locales et 54 000 collaborateurs en vue d’atteindre 6 objectifs essentiels pour l’emploi.
pole-emploi

Information sur le droit du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle

Pour toute demande de renseignements en droit du travail, d’emploi et de formation professionnelle, l’unité départementale de Lot-et-Garonne de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) accueille les usagers (salariés ou employeurs) uniquement sur rendez-vous. Ainsi elle propose un site dédié à la prise de rendez-vous en ligne depuis le 1er mai 2017.

La prise de rendez-vous s’effectue à partir du site : www.clicrdv.com/direccte-aquitaine
(depuis un téléphone, une tablette ou ordinateur ou sur la borne située dans les locaux de la Direccte).

Lieux et horaires d’accueil 

AGEN : locaux de l’unité départementale : 1050 bis avenue du Dr Jean BRU du lundi au vendredi, de 9h à 11h30
MARMANDE : locaux de la sous-préfecture : 93, rue de la libération. 2 mercredis par mois, de 9h à 11h30 et de 13h30 à 15h30.
Se munir de tous documents utiles à l’entretien : bulletins de salaire, contrat de travail, courriers.

Les renseignements téléphoniques sont assurés le lundi de 9h à 11h45 et du mardi au vendredi, de 9h à 11h45 et de 13h45 à 16h, au numéro suivant : 05 53 68 40 32
En complément la plaquette jointe présente les rôles respectifs du service renseignements, de l’unité de contrôle de l’Inspection du Travail, et du Conseil des Prud’hommes

 

Plaquette renseignements droit du travail - DIRRECTE 47

 

Horaires

  • Lundi 8h30-12h00/13h45-17h00
  • Mardi 8h30-12h00
  • Mercredi 8h30-12h00/13h45-18h00
  • Jeudi 8h30-12h00
  • Vendredi 8h30-13h30

Permanence d'élus

  • Samedi 10h00-12h00 

Conseil municipal

P.V. du C.M. • 15/10/2018

Télécharger le PDF

P.V. du C.M. • 03/07/2018

Télécharger le PDF

 

Voir tous les PV