Dernière mise à jour : 27/12/2023

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIAL (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif subventionné par la Mairie, chargé de mettre en œuvre la politique d’action sociale de la Commune. Il est géré par un Conseil d'Administration, dont les membres sont pour moitié des conseillers municipaux et pour moitié nommés par le Maire parmi la société civile.

Ce Conseil d’Administration est présidé de droit par Monsieur le Maire.
Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social, en liaison avec les institutions publiques (exemples: État, Département, Caisse d'Allocations Familiales...) et privées (associations et organismes divers).
 À ce titre, il développe différentes actions permettant de soutenir et d’accompagner les familles, les personnes âgées et le public en difficulté.

Le CCAS est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et d’orientation des administrés vers les services compétents.
Le CCAS de Brax organise des manifestations à l’intention des personnes âgées et le colis de fin d’année.

Pour contacter le CCAS veuillez prendre rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie.

Les membres du CCAS

Président : M. Joël PONSOLLE
Vice-Présidente : Mme Sylvie GARNON
Membres : Mmes Fanny LECLERC, Sylvie MONBEC et Marie TEULIERES.