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Desserte de Brax :

 

Lignes 27 : Transport à la demande (TAD) réservation par téléphone : ligne sur réservation au plus tard jusqu’à 17h pour le lendemain matin et jusqu’à 11h pour l’après-midi et le vendredi pour le lundi : 05 53 48 90 10 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lignes 336, 337 : Lignes scolaires ouvertes à tous les voyageurs : l’ensemble des lignes scolaires sont ouvertes à tous et offrent de nouvelles possibilités de transport sur le territoire de l’Agglomération d’Agen. Ces lignes fonctionnent uniquement les jours d’école.
Pour le transport scolaire, il convient de s’adresser au Syndicat Intercommunal de Transport d’élèves d’Agen- Sud (permanence mardi matin et jeudi après-midi) :

 

 

 

 

 

      

Une déchèterie est à votre disposition, à la ZAC "Terrasses Garonne" à Brax.

Pour tous renseignements il faut s'adresser directement à l'Agglo d'Agen

Contact : 0 800 77 00 47
https://www.agglo-agen.net/vie-quotidienne/collecte-et-traitement-des-dechets-303.html

Horaires d'hiver

 - Lundi au vendredi : 13h30 - 17h30
- Samedi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30
- Fermée le dimanche et les jours fériés

Horaires d'été

- Lundi au vendredi : 14h30 - 18h30
- Samedi : 9h00 - 12h00 / 14h30 - 18h30
- Fermée le dimanche et les jours fériés

- En période de canicule les horaires peuvent être modifiés

Déchets acceptés :

Gravats, déchets verts, cartons, journaux, magazines, encombrants, ferraille, verre, huile de vidange, déchets spéciaux et cartouches d'encre, néons et déchets d'équipements électriques et électroniques.

Déchets refusés :

Pneus, bouteilles de gaz, souches d'arbre, amiante

 

 

 

Ressourcerie et réemploi :

L’Agglomération d’Agen a mis en place un Service de Réemploi dans ses déchèteries.

Je peux y déposer : mobilier, électroménager, objets de décoration ou culturels, matériel de puériculture, vaisselle, etc... Sauf : nourriture ou produits dangereux.

Attention : la récupération d’objets à l’intérieur de ces locaux de réemploi est interdite.

Tout objet en bon état de fonctionnement sera récupéré par l’association AFDAS et remis en vente dans leurs locaux.

Le réemploi est également réalisé lors de la collecte des encombrants à domicile proposée aux particuliers par l’association Emmaüs.

Beaucoup d’associations proposent également la revente d’objets de seconde main.

Donner à des associations et participer au réemploi fait de vous un éco-citoyen responsable et solidaire :

  • Vous aidez à la création d’emplois locaux dans le milieu associatif
  • Vous participez à la réduction des déchets tout en préservant les ressources naturelles (je prolonge la vie de mon objet, je n’en créé pas de nouveau)

 

Présentation du service ressourcerie

INSCRIPTION SUR LA LISTE ÉLECTORALE

La révision annuelle de la liste électorale aura lieu à partir du 1er septembre 2017.

Sont concernés par cette révision :

  • les nouveaux administrés,
  • les jeunes gens ayant atteints la majorité ou qui l’atteindront avant le 28 février 2018,
  • les ressortissants d’un état membre de l’Union Européenne, résidants sur le territoire français.

Les demandes d’inscription seront reçues jusqu’au 30 décembre 2017.

Les électeurs devront se présenter à la Mairie aux heures d'ouverture, munis d’une pièce d’identité ou du livret de famille et d’un justificatif de domicile ainsi que de la précédente carte d’électeur s’il y a lieu.
Inscription en ligne sur la liste électorale.

RECENSEMENT CITOYEN

Recensement citoyen obligatoire 

Le recensement citoyen est obligatoire pour les jeunes qui atteignent l'âge de 16 ans. Ils doivent se présenter, à la Mairie de leur lieu de domicile, à partir du jour de leur 16ème anniversaire, munis d'une pièce d'identité, du livret de famille et d'un justificatif de domicile.
Ce document est nécessaire pour la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique.
Inscription en ligne pour le recensement militaire citoyen.

CARTES NATIONALES D'IDENTITE

 A partir du 15 mars 2017, la commune de Brax ne prendra plus les demandes de cartes nationales d'identité, les demandes devront être déposées dans une des 16 mairies équipées du Lot-et-Garonne.

Grâce à cette procédure, la demande de CNI est simplifiée. Un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site:

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

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ETAT CIVIL, CERTIFICATS, ... 

SERVICE-PUBLIC.FR

AUTRES LIENS UTILES

Cadastre

Préfecture de Lot-et-Garonne

  

PROJET TECHNOPOLE AGEN GARONNE

La future Technopole Agen Garonne sera incontestablement le reflet d’une Agglo qui grandit (fusion entre l’ex CAA et l’ex CCCLB) et qui crée les conditions favorables au développement économique et à l’emploi sur son territoire.

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Mise en impasse de la Voie Communale n°13

chemin de Garrousset :

Voir l'arrêté municipal

RÈGLEMENT LOCAL DE PUBLICITÉ (RLP)

La loi du 12 juillet 2010 et son décret du 30 janvier 2012 relatifs aux publicités, aux enseignes et pré-enseignes instaurent une nouvelle règlementation.
De ce fait, l’Agglomération d’Agen est chargée de l’élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi), en collaboration étroite avec ses communes membres.

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PLUI

Le PLUi de l’Agglomération d’Agen couvre le territoire de 31 communes, celui-ci est en vigueur depuis le 3 août 2017

Qu’est-ce qu’un PLUi ?

Le PLUi est un document d’urbanisme qui, à l’échelle de l’Agglomération d’Agen, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré. Il permet d’organiser dans l’espace et dans le temps, les équilibres entre les secteurs dédiés au logement, à l’agriculture, aux équipements, aux activités économiques et de loisirs. Il doit également favoriser la protection des milieux naturels et des paysages. Il est opposable aux autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable...) et doit être élaboré en cohérence avec les textes législatifs et les documents supra-territoriaux en vigueur.

Retrouvez la carte interactive du PLUI ainsi que les documents nécessaires sur le site de l'Agglomération d'Agen en cliquant sur le lien suivant

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SCHÉMA D'AMÉNAGEMENT DES GRANDES INFRASTRUCTURES

Le développement de l’Agglomération Agenaise génère un accroissement de trafic qui se traduit par des phénomènes de saturation des axes routiers, tout particulièrement sur les deux ponts urbains, le pont de Pierre et le pont de Beauregard.

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Autorisation d'urbanisme

Selon les caractéristiques des travaux envisagés, vous êtes soumis au régime d'autorisation.

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Agglomération d'Agen : https://www.agglo-agen.net/vie-quotidienne/urbanisme-et-habitat/les-differentes-autorisations-durbanisme-295.html

Guide de l'urbanisme

 

Plateforme de dépôt des documents d'urbanisme :

Depuis le 1er janvier 2022, les Certificat d'Urbanisme opérationnel (CUb), les permis de construire, les demandes au préalable et les permis d'aménager pourront être fait en ligne tout comme les Certificat d’urbanisme (Cua) et les DIA ;

https://gnau6.operis.fr/agen/gnau/#/

 

 

 

 

PERSONNEL COMMUNAL SCOLAIRE

Il est composé de 8 agents répartis sur les écoles maternelle et élémentaire de la commune.
Ils interviennent dans le cadre de l’accueil périscolaire (garderie, cantine et TAP), l’assistance des enseignants et l’entretien des locaux scolaires et bâtiments communaux.

 

Coordonateur : Benoit DERUSSEAU

Agents : Carole DELBOSC, Isabelle PETIT, Laurence VOISIN, Marie-Claire LAMARQUE, Sandrine LABADIE, Valentin LAURENT, Nancy MALTESE

 

ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) :

Directrice : Melany MACHADO,

Agents : Jordan POMME, Valentin LAURENT, Alexis DURIS, Carole VALLEREAU, Farah NASSER, Amélie LAVERNY, Léa POUCHES

 



 

 

PERSONNEL TECHNIQUE

 

Directeur des Services Techniques : Sylvain HATTINGUAIS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Référent bâtiments, Voirie et Espaces verts : Pascal HELIES et Stéphane BICHE
Référent entretien bâtiments scolaires : Carole DELBOSC, Isabelle PETIT, Laurence VOISIN, Sylvie ROUZES

 

 

PERSONNEL ADMINISTRATIF

 

 

Directeur Général des Services : Paul-Georges LOURENÇO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Service Ressources Humaines :  Joselle BRIQUET : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Service Comptabilité Finances : Audrey DEVEAUX-TANCOGNE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Service population : Monique SALA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Accueil - État Civil : Carole MILANI : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Horaires Mairie

  • Lundi 8h30-12h00/13h45-17h00
  • Mardi 8h30-12h00
  • Mercredi 8h30-12h00/13h45-18h00
  • Jeudi 8h30-12h00
  • Vendredi 8h30-13h30

Conseil municipal