Brax, ville de l'agglomération d'Agen
Toutes les infos sur les lignes:
Lignes 27 : Transport à la demande (TAD) réservation par téléphone : ligne sur réservation au plus tard jusqu’à 17h pour le lendemain matin et jusqu’à 11h pour l’après-midi et le vendredi pour le lundi : 05 53 48 90 10 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lignes 336, 337 : Lignes scolaires ouvertes à tous les voyageurs : l’ensemble des lignes scolaires sont ouvertes à tous et offrent de nouvelles possibilités de transport sur le territoire de l’Agglomération d’Agen. Ces lignes fonctionnent uniquement les jours d’école.Pour le transport scolaire, il convient de s’adresser au Syndicat Intercommunal de Transport d’élèves d’Agen- Sud (permanence mardi matin et jeudi après-midi) :
Une déchèterie est à votre disposition, à la ZAC "Terrasses Garonne" à Brax.
Pour tous renseignements il faut s'adresser directement à l'Agglo d'Agen
Contact : 0 800 77 00 47 https://www.agglo-agen.net/vie-quotidienne/collecte-et-traitement-des-dechets-303.html
- Lundi au vendredi : 13h30 - 17h30- Samedi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30- Fermée le dimanche et les jours fériés
- Lundi au vendredi : 14h30 - 18h30- Samedi : 9h00 - 12h00 / 14h30 - 18h30- Fermée le dimanche et les jours fériés
- En période de canicule les horaires peuvent être modifiés
Gravats, déchets verts, cartons, journaux, magazines, encombrants, ferraille, verre, huile de vidange, déchets spéciaux et cartouches d'encre, néons et déchets d'équipements électriques et électroniques.
Pneus, bouteilles de gaz, souches d'arbre, amiante
L’Agglomération d’Agen a mis en place un Service de Réemploi dans ses déchèteries.
Je peux y déposer : mobilier, électroménager, objets de décoration ou culturels, matériel de puériculture, vaisselle, etc... Sauf : nourriture ou produits dangereux.
Attention : la récupération d’objets à l’intérieur de ces locaux de réemploi est interdite.
Tout objet en bon état de fonctionnement sera récupéré par l’association AFDAS et remis en vente dans leurs locaux.
Le réemploi est également réalisé lors de la collecte des encombrants à domicile proposée aux particuliers par l’association Emmaüs.
Beaucoup d’associations proposent également la revente d’objets de seconde main.
Donner à des associations et participer au réemploi fait de vous un éco-citoyen responsable et solidaire :
Présentation du service ressourcerie
La révision annuelle de la liste électorale aura lieu à partir du 1er septembre 2017.
Sont concernés par cette révision :
Les demandes d’inscription seront reçues jusqu’au 30 décembre 2017.
Les électeurs devront se présenter à la Mairie aux heures d'ouverture, munis d’une pièce d’identité ou du livret de famille et d’un justificatif de domicile ainsi que de la précédente carte d’électeur s’il y a lieu.Inscription en ligne sur la liste électorale.
Le recensement citoyen est obligatoire pour les jeunes qui atteignent l'âge de 16 ans. Ils doivent se présenter, à la Mairie de leur lieu de domicile, à partir du jour de leur 16ème anniversaire, munis d'une pièce d'identité, du livret de famille et d'un justificatif de domicile. Ce document est nécessaire pour la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique.Inscription en ligne pour le recensement militaire citoyen.
A partir du 15 mars 2017, la commune de Brax ne prendra plus les demandes de cartes nationales d'identité, les demandes devront être déposées dans une des 16 mairies équipées du Lot-et-Garonne.
Grâce à cette procédure, la demande de CNI est simplifiée. Un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site:
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI
En savoir plus
SERVICE-PUBLIC.FR
Cadastre
Préfecture de Lot-et-Garonne
La future Technopole Agen Garonne sera incontestablement le reflet d’une Agglo qui grandit (fusion entre l’ex CAA et l’ex CCCLB) et qui crée les conditions favorables au développement économique et à l’emploi sur son territoire.
En savoir plus »
Mise en impasse de la Voie Communale n°13
chemin de Garrousset :
Voir l'arrêté municipal
La loi du 12 juillet 2010 et son décret du 30 janvier 2012 relatifs aux publicités, aux enseignes et pré-enseignes instaurent une nouvelle règlementation. De ce fait, l’Agglomération d’Agen est chargée de l’élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi), en collaboration étroite avec ses communes membres.
Le PLUi de l’Agglomération d’Agen couvre le territoire de 31 communes, celui-ci est en vigueur depuis le 3 août 2017.
Qu’est-ce qu’un PLUi ?
Le PLUi est un document d’urbanisme qui, à l’échelle de l’Agglomération d’Agen, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré. Il permet d’organiser dans l’espace et dans le temps, les équilibres entre les secteurs dédiés au logement, à l’agriculture, aux équipements, aux activités économiques et de loisirs. Il doit également favoriser la protection des milieux naturels et des paysages. Il est opposable aux autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable...) et doit être élaboré en cohérence avec les textes législatifs et les documents supra-territoriaux en vigueur.
Retrouvez la carte interactive du PLUI ainsi que les documents nécessaires sur le site de l'Agglomération d'Agen en cliquant sur le lien suivant
Le développement de l’Agglomération Agenaise génère un accroissement de trafic qui se traduit par des phénomènes de saturation des axes routiers, tout particulièrement sur les deux ponts urbains, le pont de Pierre et le pont de Beauregard.
Selon les caractéristiques des travaux envisagés, vous êtes soumis au régime d'autorisation.
La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Agglomération d'Agen : https://www.agglo-agen.net/vie-quotidienne/urbanisme-et-habitat/les-differentes-autorisations-durbanisme-295.html
Guide de l'urbanisme
Plateforme de dépôt des documents d'urbanisme :
Depuis le 1er janvier 2022, les Certificat d'Urbanisme opérationnel (CUb), les permis de construire, les demandes au préalable et les permis d'aménager pourront être fait en ligne tout comme les Certificat d’urbanisme (Cua) et les DIA ;
https://gnau6.operis.fr/agen/gnau/#/
Il est composé de 8 agents répartis sur les écoles maternelle et élémentaire de la commune.Ils interviennent dans le cadre de l’accueil périscolaire (garderie, cantine et TAP), l’assistance des enseignants et l’entretien des locaux scolaires et bâtiments communaux.
Coordonateur : Benoit DERUSSEAU
Agents : Carole DELBOSC, Isabelle PETIT, Laurence VOISIN, Marie-Claire LAMARQUE, Sandrine LABADIE, Valentin LAURENT, Nancy MALTESE
ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) :
Directrice : Melany MACHADO,
Agents : Jordan POMME, Valentin LAURENT, Alexis DURIS, Carole VALLEREAU, Farah NASSER, Amélie LAVERNY, Léa POUCHES
Directeur des Services Techniques : Sylvain HATTINGUAIS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Référent bâtiments, Voirie et Espaces verts : Pascal HELIES et Stéphane BICHERéférent entretien bâtiments scolaires : Carole DELBOSC, Isabelle PETIT, Laurence VOISIN, Sylvie ROUZES
Directeur Général des Services : Paul-Georges LOURENÇO : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Service Ressources Humaines : Joselle BRIQUET : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Service Comptabilité Finances : Audrey DEVEAUX-TANCOGNE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Service population : Monique SALA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Accueil - État Civil : Carole MILANI : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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